Super Smash Bros. Brawl regorge d’informations et d’astuces en tout genre. En voici une nouvelle série, qui devrait ravir le plus grand nombre ! Attention ! Il se pourrait que des personnages secrets soient évoqués ici !
Certains passages vous rappelleront peut-être quelque chose. De cette façon, vous serez sûr de ne rien avoir raté !
Comment jouer
- ■Sautez lorsque vous brandissez votre bouclier pour apparaître au-dessus de cet objet. Cette technique vous permet également de réaliser une attaque Smash haute. Retenez que ces deux mouvements ne peuvent être exécutés que lorsque l’option Tap Jump (saut rapide) est activée.
- ■Utilisez cette commande pour faire une roulade sur le stage tout de suite après en avoir attrapé le rebord. Ceci vous permet de rester invincible un peu plus longtemps lorsque vous escaladez le rebord.
- ■Les attaques portées lorsque vous escaladez les rebords varient lorsque les dommages accumulés dépassent 100%.
- ■Quand votre personnage quitte l’écran et apparaît dans un cercle, vous subissez de légers dommages appelés "dommages circulaires". Cependant, lorsque vos dommages dépassent 150%, vous ne subissez plus les mêmes dommages.
- ■Lorsqu’un nouveau concurrent apparaît après un combat en multijoueur, il rencontre le vainqueur du dernier combat.
- ■Les vignettes et les CD obtenus par un joueur contrôlé par l’ordinateur ne sont pas ajoutés à votre collection.
- ■La plupart des personnages de Super Smash Bros. Brawl possèdent une capacité de projection. De façon générale, les personnages dotés de pouvoirs surnaturels ont une excellente capacité de projection, tandis que des combattants comme ceux de Fire Emblem sont moins doués dans ce domaine.
Personnages
Stages
Menu et modes de jeu
- ■Bougez le stick C de la manette Nintendo GameCube ou le Stick directionnel droit de la manette classique pour changer l’angle de vue des écrans de menu. Procédez de la même façon pour changer l’angle de vue dans le Lance-pièces.

La caméra tourne, tourne...
- ■Retournez au menu précédent en maintenant appuyé le bouton B à l’écran de sélection des personnages.
- ■A l’écran de sélection des personnages, vous pouvez commencer un combat avec Samus sans armure en sélectionnant Samus et en maintenant appuyé l’un des boutons de bouclier jusqu’à ce que vous accédiez à l’écran de sélection du stage.
- ■Cliquez sur l’un des portraits en bas de l’écran pour choisir avec quel personnage commencer le combat. Faites de même pour commencer à jouer avec votre Pokémon préféré ou avec Sheik.
- ■Le chargement de votre combat commence dès l’écran de sélection des personnages. Lorsque vous choisissez une couleur pour votre personnage, sélectionnez une couleur que vous aimez plutôt que d’appuyer sur tous les boutons et de parcourir tous les choix possibles. De cette façon, vous réduisez le temps de chargement du stage.
- ■A l’écran de résultats des combats, le vainqueur peut choisir la pose de son personnage à l’écran en utilisant les quatre directions sur la manette +. Appuyez sur ce bouton pour utiliser votre pose préférée entre la fin du combat et l’affichage de l’écran de résultats.
- ■Vous pouvez modifier l’organisation de vos trophées dans l’Etagère des trophées en maintenant une direction sur la manette + ou sur le Stick directionnel lorsque l’Etagère des trophées apparaît à l’écran. Vous pouvez choisir une organisation pyramidale ou en spirale.
Haut : pyramide
Bas : pyramide inversée
Gauche : rangées centrées
Droite : rangées décalées
Bouton de bouclier : spirale
- ■Si votre coéquipier épuise son stock de vie durant un match Stock (vies) et qu’il vous reste une vie, votre coéquipier peut prendre l’une de vos vies et jouer à nouveau en appuyant simultanément sur le bouton A et le bouton B. Ces boutons correspondent aux boutons d’attaque normale et de coup spécial pour la plupart des systèmes de commande, y compris celui de la télécommande Wii.
- ■A l’écran de sélection des personnages du mode Tournoi, parcourez les différentes options relatives aux personnages en utilisant le Stick C de la manette Nintendo GameCube, le bouton - de la télécommande Wii, etc. Utilisez cette fonction pour commencer un combat avec Samus sans armure, avec Sheik ou pour choisir avec quel Pokémon commencer en tant que Dresseur de Pokémon.
- ■Lorsque vous parcourez les sections Revoir/Album/Stage, utilisez le Stick C de la manette Nintendo Gamecube ou le Stick droit de la manette classique pour faire défiler les données de cinq en cinq tout en ayant la possibilité de revenir en arrière.
- ■Pour parcourir la liste de vos vignettes, dans l’album des vignettes et dans le centre vignettes, utilisez le Stick C de la manette Nintendo GameCube ou appuyez sur bas ou sur haut sur le Stick directionnel droit de la manette classique.
- ■Terminez les modes All-Star ou Classique pour accéder à L’appel. Vous pouvez augmenter la vitesse de défilement des personnages en appuyant sur le bouton +/START. Appuyez à nouveau pour revenir à la vitesse normale.
- ■Lorsque vous saisissez un texte dans le jeu, vous pouvez entièrement le supprimer en maintenant appuyé le bouton d’annulation de votre manette. Ceci est particulièrement utile pour supprimer rapidement le nom par défaut d’un stage.
- ■De nouveaux niveaux Smash dans le Mille! apparaissent au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. Pour augmenter le nombre de stages Smash dans le Mille! auxquels vous pouvez jouer, vous devez augmenter le niveau de difficulté du mode Classique. Mais il n’est pas nécessaire de terminer le niveau de difficulté sélectionné pour débloquer le stage Smash dans le Mille! correspondant.
- ■Dans Smash dans le Mille! et Home Run Smash, la fonction Score maximum vous permet de garder une trace de tous les meilleurs scores réalisés par vos personnages dans chaque mode. Cette vue d’ensemble vous permet d’évaluer vos performances globales.
- ■Mettez le jeu en pause durant Smash dans le Mille! pour afficher une carte du stage.

Vous pourrez ainsi voir quelle est votre position.
- ■Dans le mode Home Run Smash, frappez les sacs de sable avec l’extrémité de la batte de baseball pour les envoyer le plus loin possible.
- ■Augmentez la vitesse des pièces que vous lancez dans le Lance-pièces en maintenant appuyé le bouton juste avant de tirer.
- ■Vous trouverez peu de nouveaux trophées dans le Lance-pièces. Pour avoir plus de chance de voir apparaître de nouveaux trophées, vous devez vaincre de petits groupes d’ennemis. Ne vous contentez donc pas d’esquiver. Visez les missiles et les ennemis pour compléter votre collection.
- ■Quand vous jouez une demo dans la zone Chefs d’œuvre, appuyez sur le bouton HOME pour afficher un guide d’instructions pour ce jeu. Prenez votre temps, le temps de lecture de ce guide n’est pas décompté.
- ■Lorsque vous visionnez une nouvelle fois une action ou lorsque vous utilisez le mode Spectateur, vous pouvez changer le personnage suivi par la caméra avec le bouton de bouclier. Vous pouvez également voir l’action sous un autre angle en appuyant sur l’un des boutons directionnels.
Objets
L’émissaire subspatial
Cette liste pourrait s’allonger, encore et encore, mais elle est déjà plus que complète, et il est préférable de s’arrêter là !
Voilà ! Vous devriez avoir de quoi faire avec tout ça !
|